WhatsApp a annoncé la fin du support de son application de messagerie instantanée sur les smartphones utilisant le système d’exploitation Windows Phone, ainsi que sur certaines versions vieillissantes d’Android et d’iOS. Les utilisateurs de ces smartphones doivent se préparer dès maintenant à changer de phone, rapporte le site Phonandroid.com.  

« Vous ne serez plus en mesure d’utiliser aucun système d’exploitation Windows Phone après le 31 décembre 2019 », rapporte une communication de WhatsApp qu’a t-on pu lire sur le site phonandroid. A compter de janvier 2020, les utilisateurs des smartphones opérant avec le système d’exploitation Windows Phone ne seront plus en mesure d’accueillir l’application WhatsApp, et devront se diriger vers d’autres formes de messagerie instantanée. 

S’agissant des smartphones Android et iOS, WhatsApp met en garde les utilisateurs des versions rétro de ces systèmes d’exploitation. Selon le site phonadroid.com, il ne sera plus possible pour les personnes utilisant des versions d’Android 2.3.7 et antérieures ainsi que iOS 7 et antérieures de « créer de nouveaux comptes, ni de vérifier les comptes existants », à compter de février 2020. Ils seront tout simplement privés de Whatsapp qui a indiqué avoir suspendu le développement desdites versions. 

« Changez de téléphone », conseille WhatsApp , qui recommande également de se mettre à la pointe de l’évolution de la technologie, en ayant recours à des smartphones tournant sous des versions d’Android 4.0.3 et supérieures, ainsi que iOS 8 et supérieures .

Commentaires