Elle devait rencontrer son public le 28 mars prochain sur la scène du 360 Paris Music Factory en France. Suite au Coronavirus dont le nombre de personnes affectées ne cesse de grandir, la chanteuse Tita Nzebi, comme de nombreux artistes a été contrainte d’annuler son spectacle.  

Le monde tourne désormais au rythme de l’épidémie du Coronavirus. « Virus plus fort que la musique, plus fort que les écoles, les universités, plus fort que nos déplacements, plus fort que la liberté de traverser des frontières », a indiqué Tita Nzebi sur son compte Facebook officiel dans une publication datant de ce 17 mars 2020. 

Ainsi, suite à l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes en France, et vu les proportions intrigantes que prend désormais le Covid-19, l’auteur de l’album From Kolkata qui figure parmi le top des meilleures sorties d’albums de musique du monde du World Music Chart Europe pour l’année 2019, n’a eu d’autres choix que de se plier aux recommandations gouvernementales. « Puisque nos vies sont plus importantes, restons chez nous pour le moment. Facilitons le travail des soignants qui doivent s’occuper, de toute urgence, de ceux qui sont déjà méchamment atteints par ce cher virus », a-t-elle dit. 

Pour la chanteuse gabonaise, tout n’est pas encore fini, mais il ne sert à rien de courir. « Pour l’instant, il est encore trop tôt pour me prononcer au sujet d’une éventuelle reprogrammation. Attendons voir où nous mènera Corona », a-t-elle conclu. 

Commentaires