Le site web ivoirien abidjantv.net, a publié la semaine dernière son classement des 10 plus belles épouses des chefs d’Etats africains. Un classement qui se base aussi bien sur l’apparence que sur les aspirations de ces grandes dames “cachées” derrières nos chefs d’Etats.

Si Aisha Buhari occupe sans conteste la première place, Sylvia Bongo Ondimba, elle, ne démérite pas selon le site abidjanais, et occupe la 10e place du classement. Pas mal pour la première dame du Gabon, classée  sur 54 pays africains. 

Olive Lembe di Sita Kabila (RDC), Ana Paula dos Santos (Angola), Princesse Lalla Salma (Maroc), La reine Inkhosikati LaMbikiza (Swaziland), Chantal Vigouroux-Biya (Cameroun/Cameroon), Hinda Deby Itno (Tchad), Dominique Folloroux-Ouattara (Côte d’Ivoire), Margaret Gakuo Kenyatta (Kenya), Aisha Buhari (Nigeria), et Sylvia Bongo Ondimba (Gabon), ont été classées plus belles first ladies africaines par la webtv ivoirienne AbidjanTv.net. 

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Gmail
  • Yahoo Mail

Capture d’écran du site ivoirien « Abidjantv.net » sur le classement des premières dames africaines © D.R.

Le classement qui tient à la fois compte de l’apparence des first ladies et de leur implication dans la cause sociale et la valorisation de la culture de leurs pays, a érigé la première dame gabonaise à la 10e place après Margaret Gakuo Kenyatta, première dame du Kenya.

Rappelons que depuis qu’elle occupe son siège de première dame, Sylvia Bongo Ondimba a fait de la cause des femmes, et de la protection de la famille, notamment la veuve et l’enfant, son combat phare, notamment à travers la fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille (FSBO). 

Commentaires