Pour cette 6e rencontre, nous avons choisi de vous faire découvrir l’Institut de beauté Natur’Elles. Située au quartier Angondje, avant le Centre hospitalier universitaire (CHU), dans la commune d’Akanda, sa promotrice, Marjorie Abeghe Mve, jeune gabonaise entrepreneure, voulait surtout oeuvrer pour aider les hommes et les femmes à apprécier leur beauté naturelle en recevant des soins concrets, dans un cadre chaleureux. Dans une interview accordée à GMTme, elle nous présente sa structure. 

GTme : On parle de Natur’Elles, avec une contraction de nature et du pronom personnel « Elles ». Est-ce à dire que l’institut vise essentiellement la gente féminine ?

Marjorie Abeghe Mve : Non , il ne vise pas essentiellement la Gente féminine… Les hommes sont aussi concernés. 

Quels sont les services qu’offre l’institut? 

Natur’Elles Institut propose des soins de visage et du corps. Des soins des mains et des pieds, des massages et soins amincissants, l’épilation, et bien évidemment la coiffure, aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Toutefois, notre particularité reste vraiment l’onglerie, ainsi que les soins du visage et du corps. 

Pourquoi le choix de ce nom? 

Je cherchais quelque chose de simple et qui avait un côté nature et surtout quelque chose qui parle et qui touche. Le slogan, c’est « Le naturel au quotidien ». Je voulais refléter le naturel de l’être humain. Quant aux produits utilisés, nous mettons un accent sur les produits naturels. Sinon, nous utilisons également les gammes de produits Le Club des Professionnel et Clinique.

 

Comment est née l’idée d’un institut de beauté ? 

À la base, j’aime beaucoup la beauté et le shopping. J’aime également prendre soin de mon corps. En rentrant au Gabon, après un long séjour à l’étranger, je fréquentais beaucoup d’instituts de beauté. De là est née mon idée d’ouvrir le mien. Je me suis dit, pourquoi ne pas ouvrir ma propre structure de beauté? Surtout que lorsque je résidais à l’étranger, je donnais déjà des conseils en matière de soin, de bien-être et de vestimentaire. En août 2018, j’ai pris mes marques et je me suis lancée, en commençant par un business plan. Et avec le soutien de ma mère, je suis allée en Chine sur un coup de tête pour acheter du matériel. C’est ainsi que j’ai monté mon institut de beauté. Ma structure est encore toute jeune, pas tout à fait complète, mais j’en suis fière. Natur’Elles Institut est ouvert du lundi au dimanche 7/7. Ouvert chaque lundi de 11 à 19 heures, chaque dimanche de 14 à 19 heures, et du mardi au samedi de 9 à 19 heures. 

Un mot de fin à l’endroit de la gente féminine ?

Tout d’abord je voudrais vous remercier pour m’avoir donné l’opportunité de faire connaître ma petite structure qui je l’espère grandira vite. A celles qui me liront, je ne peux que les encourager à ne pas baisser les bras, à réaliser leurs rêves et à vivre de leurs passions.

Commentaires