Apparu récemment, le challenge des « mains propres », « Mains propres challenge » a piqué tout le monde. Selon les instigateurs, il s’agit de poster une photo de ses mains afin de révéler aux autres correspondants l’état d’hygiène de celles-ci. Immersion ! 

C’est un défi sur les réseaux sociaux qui est en train de faire sensation et ce, en quelques heures. Ce concept made in Gabon a suscité plus d’une centaine d’adeptes en une journée seulement. Joint au téléphone, l’une des instigatrices du challenge a décliné l’objectif visé. « Le but de ce défi est d’amener les gens à prendre soin de leurs ongles. En montrant l’état de nos doigts, les autres notent », a-t-elle confié 

Depuis le samedi 11 janvier dernier, il n’est plus rare de tomber sur une publication d’une main soigneusement traitée avec un commentaire. La plus haute fréquence de publication est enregistrée sur la page « Les filles Gabomas sont belles 2.0 ». Comme disent trivialement les jeunes gardes  « C’est en poutoulou » . Mains claires et noires, tout y passe. Ce qui naturellement conduit à des commentaires souvent acerbes. 

Par ailleurs, il convient de préciser que le nouveau phénomène n’est pas éternel. Et pour cause, la page susmentionnée a d’ores et déjà délimité la période de challenge. Elle avait une durée de 72 heures soit 3 jours. Il n’en reste que 2. Espérons que les adeptes du challenge auront le temps de montrer sous leur plus beau jour, leurs doigts bien manucurés. Si pour l’instant les « ongles à verni » prédominent, les hommes ne sont pas en reste. 

GMTmesez-vous, Vivants ! 

 

Commentaires