Le Gabon célèbre la 2ème édition de la grande nuit des idées ce jeudi 30 janvier 2020. Sous le thème « Être vivant », c’est un riche programme de près de 50 activités qui y sont prévues à partir de 12H au fil de la nuit, au sein de l’Institut français du Gabon (Ifg) ainsi qu’au Musée National du Gabon. 

Initié il y a 5 ans par l’Institut français de Paris, la Nuit des idées célèbre la circulation des idées entre les pays et les cultures, les disciplines et les générations. Sous une thématique commune « Être vivant », elle est célébrée dans plus de 80 pays et 200 villes. Le Gabon en est à sa deuxième participation et propose cette année un large panel d’activités.

En effet, au nombre des activités programmées, on note entre autres, une table ronde sur le climat des Masterclass et dialogues, des leçons jeunesse et vieillesse, des spectateurs de slam et de musique. Le tout, dans le but de réfléchir ensemble sur les questions liées à l’équilibre écologique ainsi que les relations de l’Homme au monde. 

Pour rappel, la Nuit des idées 2019, c’est un bilan de plus de 800 participants, 80 intervenants, plus de 14 artistes invités entre autres. Cette année encore, l’Ifg vous attend dans ses locaux de 12 h à minuit et de 14H à 22h musée national du Gabon pour un programme Hors des murs.  

Commentaires