La rentrée scolaire bat son plein. C’est la course aux rayons dans les magasins afin d’offrir à son enfant un trousseau scolaire de qualité.  Située à Okala, dans le 1er arrondissement de Libreville, en face de la station Petro et aux alentours de l’agence Bicig, la librairie « Terre du Savoir » offre au public des des livres scolaires, des oeuvres littéraires, des contes pour enfants ou des romans essentiellement gabonais. 

La librairie Terre du Savoir s’est donnée pour mission de mettre à la disposition des populations environnantes et venues d’ailleurs des fournitures et une large collection de livres scolaires permettant l’apprentissage des matières constituant les programmes d’enseignement proposés par l’Institut pédagogique national (IPN) et ce, pour toutes les séries et tous les niveaux. 

Aussi, la librairie présente également une sélection de livres personnels, du roman essentiellement gabonais à la littérature jeunesse, notamment des livres de contes pour enfants parmi lesquels « Les Contes du Gabon » de Raponda Walker, en passant par des ouvrages de foi chrétienne et de développement personnel.

A noter que la librairie Terre du Savoir est également une papeterie, et sera ouverte tous les jours pendant le mois d’octobre. Mais la structure met un point d’honneur sur les œuvres gabonaises car, « il est important que le romancier gabonais vivant ici ou ailleurs soit lu au Gabon ». Vous pouvez donc y trouver des œuvres telles que « Le soir autour du feu » de Sylvie Ntsame, « Siana » de Maurice Okoumba Nkoghe, « La vie après le mariage » et « 16 règles d’or de la femme épanouie » de Christine Soro, entre autres. Faites y un tour.  

Commentaires