Le festival Goût de France, festival gourmand, est organisé pour faire rayonner la richesse de la gastronomie française. Célébré à travers le monde, il revient le long du mois de mars prochain pour sa 6ème édition, et verra la participation de 7 restaurants locaux, dont le Chef O’miel-l’Architecte du Palais.  

C’est une initiative française, du ministère de l’Europe et des affaires étrangères. Chaque année, depuis 6 ans déjà, les restaurants du monde sont appelés à proposer au mois de mars des menus « à la française » dans le but de célébrer la richesse de sa gastronomie.     

Cette année, placé sous le signe du « développement durable, cuisine plus responsable », le festival entend mettre à l’honneur la région Centre Val-de-Loire en France. A côté de cela, ce sont  7 établissements culinaires locaux qui ont été choisis pour participer audit festival. Il s’agit donc du Chef O’miel-l’Architecte du Palais, Lokua Restaurant et Bar, BeachClub Libreville, Chez Marco, Pélisson, IF Café, MasterClass de la cheffe Edna Mayiko. 

Si l’objectif est avant tout de promouvoir le patrimoine gastronomique français, la cuisine locale n’est pas en reste. Les chefs sont donc encouragés à réinventer les plats et les adapter aux produits de leur terroir.  

Commentaires