Nous parlons très souvent des plats gabonais, mais valorisons peu ou presque pas ces épices naturelles que regorge le terroir et qui ont contribué à faire des délices dans les cuisines de nos grands-mères. C’est donc pour remettre au goût du jour ces petits secrets d’une cuisine locale que la jeune cheffe et traiteur autodidacte, Edna Mayiko, organise un atelier culinaire dénommé « A la découverte des épices gabonaises », à l’Institut français du Gabon (IFG), ce samedi 16 novembre 2019.

Il s’agit donc du premier atelier culinaire proposé par la cheffe Edna Mayiko. Et pour cette première initiative à la découverte des épices gabonaises, la jeune femme passionnée de cuisine et qui s’inspire des atouts de notre cuisine traditionnelle mettra à l’honneur le bois d’ail, encore appelé l’ail indigène.

Le concept est simple : « répartis en petits groupes autour de feux de bois, vous découvrirez les secrets d’une cuisine locale, saine, et qui fait la part belle aux épices gabonaises ». Rendez-vous est donc pris pour le samedi 16 novembre prochain de 10 heures à 13 heures à l’IFG. A noter que la participation audit atelier est payante et fixée à 3000 FCFA. L’inscription se fait au numéro suivant : 05 54 16 31

Par ailleurs, il est prévu un second atelier du genre, le samedi 7 décembre 2019, toujours à l’Institut français du Gabon. Quant à l’épice qui sera mis en valeur à ce deuxième rendez-vous, vous la découvrirez très prochainement. 

Commentaires