« Nous sommes condamnés, c’est une sentence. Que vous le vouliez ou pas, nous allons tous réussir à écrire notre page de l’histoire de l’Afrique », a déclaré Iselle Akwoue, auteure du livre « Condamnés à réussir », lors de la cérémonie officielle du lancement de l’ouvrage le 16 mars dernier. 158 pages dont 8 chapitres, publié aux éditions Atramenta, le livre vient s’adresser aux potentiels entrepreneurs africains, s’appuyant sur des réalités propres à l’Afrique souvent cachées tout en présentant un aspect moins chaotique de l’échec. 

« Condamnés à réussir » est le nouvel ouvrage gabonais disponible depuis le 13 mars dernier. Dans ce livre, l’auteur, Iselle Akwoue, mentor pour le Programme d’entrepreneuriat de la fondation Tony Elumelu, vient dérouler sa vision et son expérience pour un continent africain qui est condamné à réussir. Une Afrique qui n’est pas figurante, mais consciente qu’elle devient actrice de sa propulsion. 

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Gmail
  • Yahoo Mail

Couverture du livre Condamnés à réussir © D.R.

Elle couche entre les lignes de cet ouvrage sa part de vérité sur le chemin de la réussite. Un chemin jalonné d’obstacles pour de nombreux entrepreneurs africains très souvent nourris de préjugés d’exemples qui ne sont pas adaptés aux réalités de notre continent.  Elle vient mettre en lumière des pans de l’histoire de l’Afrique qui ne sont pas enseignés à l’école. 

« Le livre part à la redécouverte de notre identité, le livre raconte des pans de l’histoire de notre continent et même de notre pays que nous avons tendance à oublier », at-elle expliqué à la presse, non sans parler des échecs. Pour Iselle Akwoue, l’échec ne devrait pas être vu comme une fatalité, mais plutôt comme des expériences négatives à partager pour « permettre aux autres d’apprendre, de s’en sortir et de faire mieux que nous ». 

Condamnés à réussir est un partage de connaissances stratégiques et adaptées aux réalités du combat que vivent les entrepreneurs en Afrique. 

Commentaires