Pour accompagner ses abonnés actifs actuellement en confinement partiel chez eux, Canal+ Gabon offre un accès gratuit à toutes les chaînes cryptées CANAL+. Une annonce qui fait beaucoup d’heureux, mais aussi quelques grimaces de mécontentement. Pour cause, il faudrait se réabonner à votre formule actuelle pour profiter de cette offre valable jusqu’au 30 avril prochain. 

A l’instar de nombreux pays dans lesquels le Groupe Canal+ est présent, sa filiale du Gabon souhaite encourager et motiver la population à respecter les mesures gouvernementales pour se protéger du coronavirus : « restez chez vous ». Ainsi après avoir revu le prix de son décodeur HD à 5000 FCFA, Canal+ Gabon a décidé de rendre accessible toutes ses chaînes payantes pour ses abonnés actifs. 

« Chers abonnés, en ces temps difficiles, CANAL+ se tient à vos côtés. Pour vous accompagner, les chaînes CANAL+ sont désormais accessibles à tous nos abonnés », a-t-on pu lire dans une note de l’opérateur de distribution des programmes télévisés dans une publication sur sa page Facebook officielle. Une première dans l’histoire du groupe, depuis le lancement des offres de télévision de CANAL+ au Gabon, en 1992. 

« Un geste de générosité », souligne son responsable de communication, Chrismain Babala, mais qui n’est pas tout à fait au goût de l’ensemble de ses abonnés. Puisque l’offre n’est valable que pour ceux ayant des abonnements actifs. Une contrainte qui fait grincer les dents de certains abonnés réclamant une « gratuité sans réabonnement ».  

A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Ainsi, « si votre formule inclut déjà les chaînes CANAL+, vous avez maintenant accès à la formule TOUT CANAL+ et donc à l’ensemble des chaînes des bouquets », précisent-ils.

Commentaires