Chanteuse de gospel, beaucoup l’ont certainement déjà entendue dans « Le Singe fou », en collaboration avec Lord Ekomy Ndong dans son album « Petit Mutant dans son coin ». Cette semaine du mois de septembre, Kipay, s’est à nouveau illustrée en offrant une reprise époustouflante de l’Hymne nationale du pays, La Concorde. 

Avec cette interprétation, La Concorde risque bien d’être sur toutes les langues. Kipay n’aura pas fait que reprendre les paroles, elle y a associé de l’émotion pour offrir une version totalement électrisante, émouvante de cette inspiration de Georges Damas Aleka. Un bel hommage pour le Gabon, de la part d’une chanteuse qui « désirait dire son amour pour le pays », au lendemain des 60 ans d’anniversaire de l’indépendance.     

En effet, à en croire Kipay, cette chanson est une réponse au besoin d’unité et de fraternité qui se font ressentir actuellement dans le pays. « C’est la meilleure chanson qui puisse être un message fort adressé à mes frères », a-t-elle confié. 


A noter que ce morceau est un titre non commercial qui vient annoncer la sortie prochaine de son tout premier album solo. Un « cadeau d’anniversaire » pour son pays et pour Kipay elle-même. Laquelle a soufflé une énième bougie le 14 septembre dernier. En attendant, on se paie un petit tour en musique avec La Concorde par Kipay ICI.