C’est un classique d’Alexis Abessolo qui a autrefois séduit les mélomanes gabonais. Quasi aux oubliettes, Electra, artiste tradi-moderne et afrobeat qui évolue dans l’univers Pop Électro, le remet au goût du jour. En effet, la jeune artiste de 17 ans vient de dévoiler le cover de Neney. Et son interprétation de ce titre d’Alexis Abessolo pourrait presque donner envie de remonter le temps.  

« Neney » est un classique d’Alexis Abessolo. Un artiste qui avait la réputation de ne dévoiler que des hits durant son règne. Entre mélancolie, et amour, ce titre avait le mérite de réveiller des souvenirs forts. Morceau à fort succès, il pourrait bien trouver sa place dans le classement des meilleures chansons de tous les temps au Gabon. Mais Electra veut relever le potentiel émotionnel de ce morceau plusieurs années après en le revisitant à sa sauce. 

En effet, après l’impressionnante reprise du classique « MoÏse » de Ndong Mboula, dévoilé le 28 août dernier, Electra, artiste chanteuse et danseuse, signée chez the Node Music, rebondit très vite sur scène avec une reprise de Neney. Moins que la version originale, moins de 3 minutes, elle réussit tout de même à conserver l’ADN de la chanson, mais tente de la faire scintiller par sa touche féminine et sa voix, arrangé par les soins d’Owoninho et réalisé par Chen Zen. C’est Alexis Abessolo qui ne doit pas en revenir. 

Rappelons que qu’Electra, de son vrai nom Kowe Mintsa Barbara Horlande, fait ses premiers pas dans la musique seulement en janvier 2020, après avoir vogué plusieurs années dans la danse. Son premier single, « Je te love », chanté aux rythmes Elone, avait fait jaser la toile grâce aux nombreux challenges organisés à titre promotionnel. En attendant la sortie de son deuxième single, elle nous laisse la découvrir via cette reprise.