Grand P prendra part à la cérémonie des Prix des musiques urbaines et du coupé décalé (Primud) qui se tiendra dans les semaines à venir à Abidjan. La star guinéenne va concourir aux côtés des grands acteurs de la musique du continent africain pour tenter de ravir le prix du meilleur artiste francophone de l’Afrique de l’Ouest. 

C’est l’information qui fait actuellement la une des sites d’actualité people du continent africain. Le comité d’organisation des Primud a dévoilé la liste des nominées de cette édition 2020, et c’est avec grand étonnement que les internautes ont appris que Grand P prendra part, lui aussi, à cette cérémonie de récompense. 

De son vrai nom Moussa Sandiana Kaba, Grand P, celui qui se désigne comme le fiancé de la star ivoirienne Eudoxie Yao, compétira en effet dans la catégorie Meilleur artiste francophone d’Afrique de l’ouest. Une distinction qui avait été remise à la star malienne Sidiki Diabaté au Primud 2019.

Pour celles et ceux qui se posent encore la question de savoir quel genre de musique peut bien chanter le chéri d’Eudoxie Yao, notons que c’est en 2019 que Grand P livre son premier single « Indépendance ». En dépit de son handicap, il réussit l’impossible. Il a le vent en poupe, et revient en juillet dernier avec un énième single « Amour », un hymne à l’amour chanté en malinké, une langue guinéenne. Le titre est visionné plus d’1 million de fois sur YouTube, un vrai succès.

En attendant que le site des Primud soit configuré pour les votes, dors et déjà souhaitons bonne chance au « président Grand P ».