Après avoir présenté son ouvrage intitulé « La Méthode Kombins » en février dernier, Bienvenu kombila, son auteur, revient cette fois-ci avec une masterclass. Organisée au sein de la Société d’incubation numérique du Gabon (Sing) ce mercredi 16 septembre 2020, cette formation sera axée sur « le développement d’applications à portée de tous ». Un crédo porté par Bienvenu Kombila, jeune Gabonais diplômé de Mathématiques appliquées. 

Le secteur du numérique et du digital est en plein essor et offre de belles perspectives d’avenir. Mais son taux de pénétration au Gabon est encore faible du fait des questions complexes. A cet effet, Bienvenu Kombila a souhaité s’attaquer à un pan de cette problématique. Il s’agit de la très faible quantité, voire de l’absence d’ouvrages gabonais dans le domaine. Il a présenté, sa « Méthode Kombins ». Un ouvrage visant à « faciliter le développement d’applications sans nécessairement avoir un profil scientifique ou technologique ». 

Présentée comme une démarche d’analyse intellectuelle et pratique, Bienvenu Kombila revient avec sa Méthode Kombins, cette fois-ci dans le cadre d’une masterclass. Dans les locaux de la Sing, de 14 à 16 heures, ce vendredi 16 septembre 2020, les participants seront édifiés sur les exercices et réflexions autour de développement d’application. 
Covid-19 oblige, Bienvenu Kombila, principal modérateur, souligne que les places sont extrêmement limitées. 20 participants uniquement pourront s’inscrire en ligne ICI. Qu’à cela ne tienne, une formation en ligne, une eMasterclass, est également accessible pour les intéressés. Lesquels pourront participer en s’inscrivant ICI.