Alors que la plateforme de vente et de promotion de musique gabonaise, Gstore music, a livré ce 6 septembre 2020, les chiffres de vente des singles pour le compte du mois d’août, Mc Bright vient relever des incompréhensions sur les données. Le jeune rappeur conteste en effet les chiffres de vente de son titre Chance. Celui-ci n’aurait généré que 38 ventes selon Gstore Music depuis sa mise en exploitation le 21 août dernier, contre 80 selon des preuves apportées par Mc Bright. 

Le site de Gstore Music aurait-il récemment enregistré un bug? Cette hypothèse pourrait paraître la plus plausible pour tenter de comprendre cette affaire. Car il faut dire que depuis le début de l’exploitation de la musique sur son site, c’est la première fois que la plateforme Gstore Music est pointée du doigt pour un rapport sur les chiffres de vente. 

Pourtant Mc Bright est ferme et très sûr de lui. A tel point qu’il en parle même avec sarcasme. Les chiffres livrés par Gstore Music ne seraient pas crédibles selon lui. Surtout que son titre Chance n’est vendu qu’à 100 FCFA seulement sur Gstore Music. Lequel le classe à la 3ème place du classement pour avoir drainé 38 ventes. 

Pour renforcer son plaidoyer, il a également livré une capture d’écran présentant le rapport d’exploitation de son single Chance sur différentes plateformes d’écoute. Et selon lui, c’est sur YouTube que les fans de Mc Bright interagissent le plus avec 347 réactions, suivi de Spotify avec 187. Gstore Music arrive un peu plus loin à la 5ème position avec 80 réactions. 
Contacté afin d’avoir sa version des faits, Gstore Music a préféré se garder de faire des commentaires. Toutefois, les gérants de la plateforme regrettent  l’attitude de Mc Bright qui selon eux, a préféré s’agiter sur les réseaux sociaux, sans avoir pris la peine de les contacter