L’acteur international gabonais Serge Abessolo prendra part aux Sotigui Awards 2020 qui devraient se tenir du 3 au 5 décembre prochain. L’événement a pour but de récompenser et valoriser les métiers et acteurs du cinéma africain. Serge Abessolo y prendra part pour l’interprétation de son rôle dans la série Cacao diffusée sur Canal+. 

Lancés pour la première fois en 2015, les Sotigui Awards sont une initiative de l’Académie des Sotigui à Ouagadougou, au Burkina Faso qui s’est donné la mission de créer un cadre permanent et solennel de reconnaissance et de célébration du métier d’acteur de cinéma et de l’audiovisuel d’Afrique et de la diaspora.    

Dans cette 5ème édition qui se tiendra en décembre prochain, l’acteur Serge Abessolo se tient dans la course pour le podium de la « meilleure interprétation masculine africaine TV ». Sa nomination fait en effet suite, à son jeu d’acteur dans la série CACAO, du réalisateur  ivoirien Alex Ogou, projeté au petit écran en juin dernier sur Canal+ Original. On le retrouve dans le rôle du riche Elie Desva, patriarche très influent d’une famille issue de l’aristocratie cacaoyère ivoirienne 
Il discutera cette cette marche du podium avec le Sénégalais Ndiaye Souleymane de la série Golden, et le Togolais Teko Julio de la série Oasis.