Le monde du cinéma est en deuil, suite au décès le vendredi 28 août 2020, de la star américaine Chadwick Boseman d’un cancer du côlon. Il avait interprété plusieurs rôles importants du panthéon afro-américain. Mais c’est son rôle en tant que roi T’Challa dans le film au succès planétaire Black Panther, qui a fait de lui une icône du cinéma, et particulièrement au sein des communautés africaine et afro-américaine. 

Sous le choc, sont les cinéphiles, particulièrement ceux des communautés noires. Pour cause, Chadwick Boseman était en tête d’affiche dans le long métrage Black Panther. Lequel mettait en scène un super héros noir dans les studios Marvel. Il interprétait le rôle de T’Challa, souverain du royaume africain du Wakanda

Mais ce vendredi 28 août 2020, le règne de Chadwick prit fin et le monde entier prit connaissance d’une information que le super héros n’avait jamais souhaité communiquer. En effet, ce dernier souffrait depuis 2016 d’un cancer du côlon. C’est sa famille, qui a rendu l’information publique via une communication sur Twitter.

« C’était un vrai combattant. Il a persévéré malgré les innombrables opérations et chimiothérapies, afin de vous apporter tous ces films que vous avez tant aimés », a tweeté sa famille. Chadwick a en effet joué le rôle de Thurgood Marshall, le juriste dans Da 5 bloods, il a interprété le rôle du célèbre musicien James Brown, entre autres. A 43 ans, il s’éteint après avoir enregistré une carrière fulgurante.