Après une saison 1 de l’émission présentée puis interdite de diffusion sur Gabon Première en 2018, Créol la Diva, annonce le retour imminent de la saison 2 de sa téléréalité Fantastik Life. La chanteuse tiendrat-elle compte des remarques soulevées lors de la saison 1 sur la thématique abordée et l’image qu’elle renvoie à la jeunesse gabonaise? Un petit tour sur la question. 

Créol  a annoncé le retour imminent de sa téléréalité Fantastik Life, la première du genre au Gabon, il faut le dire. Elle avait été censurée pour plusieurs raisons, notamment du fait que le contenu et la thématique abordés ouvraient une fenêtre à « la promotion de la vulgarité » et de la « dépravation des moeurs au Gabon ». Après une année et demie de pause, Fanstastik Life pourrait rebondir pour une saison 2. Mais Janice Mackaya a-t-elle retenu la leçon? Sur quelle thématique portera cette nouvelle saison?  

En effet, il faut dire que Créol la Diva a su fédérer autour d’elle une communauté. Des fans, des curieux, mais aussi des allergiques à l’image controversée qu’elle renvoie. La chanteuse qui aime échanger avec son public souhaitait partager avec celui-ci, via l’émission, son univers. Lequel s’étend entre les studios d’enregistrement, les tournages, des instants familles et les soirées arrosées. Un coup bien essayé. Mais Creol s’est vite fait reprendre par les autorités gabonaises pour contenu et thématique à caractère douteux.  


La Diva fera-t-elle mieux? Education? Entrepreneuriat? Amour? Musique? Sur quelle thématique Créol va-t-elle voguer dans cette saison 2 de son émission? Rendez-vous lors du lancement dudit programme. Dans tous les cas, la chanteuse gagnerait à s’arrimer aux normes nationales plutôt qu’aux standards internationaux de superstar. Tout en espérant que la censure de la saison 1 lui a fait école, on lui dit « merde ».