Raillé sur la toile par des internautes qui ont choisi de dénigrer son oeuvre musicale, « Les retombées », le Petit Mayombo reçoit ces derniers temps plusieurs soutiens parmi lesquels la chanteuse Créol. Laquelle n’a pas manqué d’exprimer sa colère via un direct sur son compte Facebook officiel. Créol qui défend que Mayombo est un géni conseille aux haineux d’apporter plutôt des critiques constructives que destructives. 

Rien qu’à l’évocation du nom du Petit Mayombo on se met automatiquement à fredonner les paroles de sa chanson Les Retombées. Pourtant, le jeune humoriste est la cible de railleries sur les réseaux sociaux par des internautes qui estiment que son titre est un « flop », écrit pour des gamins de premier âge. Toute chose qui n’est pas du tout au goût de Créol la Diva. 

Selon la chanteuse, ne devient pas artiste qui veut, mais qui peut. « Taguez moi toutes les personnes qui ont critiqué la chanson du Petit Mayombo et qu’elles viennent avec leur album écrit et composé par elles-mêmes», a-t-elle lancé, insistant sur le fait que le Petit Mayombo ne peut brandir que ce qu’il détient. « Vous voulez que Mayombo vienne avec le flow de Céline Dion? Mayombo c’est un géni, qui veut exploiter ce qu’il y a en lui », a martelé la Diva des Fantastiks, qui apparaît d’ailleurs très radieuse dans ledit vidéoclip controversé. 

Habituée à toujours dire ce qu’elle pense, Créol Mackaya s’est à nouveau lâchée au volant de sa voiture pour régler les comptes des détracteurs du Petit Mayombo. « Apprenez à apprécier, ça s’apprend, on ne naît pas avec l’appréciation pour les efforts des autres. (…) Quand vous voulez critiquer, faites une critique constructive pour voir comment il peut s’améliorer, ne diminuez pas les efforts des autres », à lancé celle qui n’a pas hésité de conseiller au Mimi des mimis de ne pas prendre sa taille pour un handicap.  

« Moi je te félicite pour ta chanson, car dans la vie quand tu sais que tu as quelque chose de particulier, il ne faut pas avoir peur de l’exploiter », a conclu Créol. Fin des haricots. « Les retombées » est à près de 70 000 vues sur YouTube à ce jour. Quant aux haters, ils sont attendus en studio d’enregistrement.