Loin des projecteurs depuis la concrétisation de son union avec l’ancien footballeur Pierre Aubameyang, l’actrice gabonaise Lydie Aubameyang, a décidé de renouer avec sa passion. En effet, elle a lancé sa web TV via YouTube sur laquelle elle publie des court-métrages qui évoquent les réalités sociales du Gabon. 

Elle s’est fait connaître dans la série gabonaise Kongossa produite par Les Studios Montparnasse de Melchy Obiang dans laquelle elle interprétait le rôle de Lydie, petite amie de Desouza. Absente de la scène cinématographique depuis plusieurs années, Lydie Aubameyang, belle mère de Pierre Emerick Aubameyang a décidé de revenir vers son domaine de prédilection. Mais cette fois-ci ce n’est pas en tant qu’actrice, mais derrière la caméra qu’elle compte se positionner pour faire valoir ses compétences dans le 7ème art. 

En effet, Maman Lydie TV puisque c’est de cela qu’il s’agit est désormais l’outil de communication via lequel Lydie Aubameyang compte poursuivre sa carrière. Ses vidéos évoquent des réalités sociales qui ont longtemps fait l’objet des débats et tables rondes au Gabon à l’instar des violences faites aux femmes, de l’infidélité, la cupidité, entre autres.

On y retrouve de nombreux artistes gabonais bien connus du cinéma vert-jaune-bleu à l’instar de Véra. Maman Lydie TV compte plus de 100 000 abonnés sur Youtube, preuve que son contenu intéresse les cinéphiles gabonais qui se retrouve dans sans doute dans les scenari.