C’est la théorie développée par un spécialiste en informatique de l’université russe d’économie Plekhanov, interrogé par l’agence Prime. Selon Alexandre Timofeev, garder son téléphone retourné permet non seulement d’éviter de rayer la caméra du smartphone et mais aussi optimise la durée de la batterie en la maintenant refroidie.

De nos jours, le téléphone portable intelligent est plus qu’un membre de la famille. En ce sens que le Smartphone s’est lentement mais sûrement installé comme l’un des outils les plus utilisés par les individus. Cela s’explique sans nul doute par la multitude de fonctionnalités qu’il propose mêlée à l’environnement intime qu’il permet. Seulement, mal usité cet appareil peut être détérioré petit à petit et ce, sans qu’on ne s’en aperçoive.

Alors, pour permettre de rallonger la durée de vie de cet outil, un universitaire a défendu une théorie des moins évidentes mais tout de même logique. En effet, Alexandre Timofeev, professeur associé du département d’informatique de l’université russe d’économie Plekhanov, cité par l’agence Prime, recommande de poser l’écran de votre smartphone vers le bas.

Ce dernier précise que s’il existe un tas d’astuces pour préserver l’écran avec des vitres anti-chocs, la caméra arrière reste elle vulnérable car aucun mécanisme n’a été développé pour la protéger. Or, la plupart des lentilles des caméras des smartphones sont saillantes. Aussi le spécialiste ajoute qu’«un smartphone placé l’écran vers le bas permet aussi de refroidir la batterie», a conclu Alexandre Timofeev. C’est sans doute ce dernier argument qui pourrait dissuader les utilisateurs qui continuent d’exposer leur caméra arrière et leur batterie à une détérioration certaine.