L’artiste rappeur et poète libre Tris vient de gratifier ses fans d’un EP de 12 titres intitulé « Couronne et foulard ». Un projet qui annonce notamment la sortie de son tout premier album. L’artiste vise le Gstore d’or, quitte à déclasser s’il le faut Lord Ekomy Ndong qui a pu vendre plus de 1000  exemplaires de son double album sur GStore Music. 

Tris est de retour sur scène avec un nouveau projet. Son deuxième depuis près de 8 ans de carrière dans l’industrie musicale vert-jaune-bleu. « Couronne et foulard » est un EP de 12 titres entièrement construit avec son équipe du label AMG241 en pleine période de confinement. On peut retrouver la voix de plusieurs artistes tels que le Flow du Sud, RodZeng, entre autres. Inutile de dire que tous les événements qui ont nourri l’actualité gabonaise ces 4 derniers mois seront mélodieusement remis au goût du jour dans ce projet. En juillet 2020, Couronne et foulard enregistre 135 ventes et occupe la première place des albums payants sur la plateforme, devant Petit mutant dans son coin et Toujours autant dans son coin de Lord Ekomy Ndong.

Cover du de l’album sur les RS © D.R.

Projet avec lequel l’auteur de « C’est mystique » espère obtenir le GStore d’or décerné par la plateforme de vente et de promotion de musique GStore Music. « La force vient de vous », indique Tris, de son vrai nom Lebel Alphand Matemba Matemba à l’endroit de ses fans en guise de remerciement, lesquels sont notamment invités à se mobiliser massivement pour faire péter l’onglet « acheter cet album » sur GStore Music. 
Rappelons que si Tris parvient à vendre 1000 exemplaires de son Ep, il pourra non seulement obtenir le GStore d’or et espérer détrôner Lord Ekomy Ndong qui jusqu’ici se tenait en tête des ventes sur GStore Music au mois de juin dernier.