C’est à la faveur d’un webinaire organisé ce mercredi 3 juin que Maggi, produit du groupe Nestlé a annoncé le lancement de la saison 2 de sa web-série intitulée « Yelo Pèppè ». La série qui raconte l’histoire moderne des femmes panafricaines qui ont décidé d’exceller dans la cuisine, sera diffusée uniquement sur la chaîne YouTube officielle de Maggi, dès le lundi 8 juin prochain. 

Pour Maggi, c’est une façon innovante de communiquer plus efficacement avec ses consommateurs. Après une saison 1 auréolée de succès en 2018, qui a réussi à fédérer « plus de 20 millions de vues dans toute la sous région », Maggi annonce le lancement de la saison 2 de sa web-série « Yelo Pèppè ». Comédie, drame, éducation et cuisine, la série vient valoriser la gastronomie africaine tout en mettant un accent sur l’éducation nutritionnelle. 

En effet, « Yelo Pèppè » raconte l’histoire des femmes modernes panafricaines. L’intrigue tourne autour de 5 femmes, business women pour certaines, Anna, Mina, Aida, Isabelle et Nabou, toutes liées les unes aux autres, qui se retrouvent toutes intéressées par un concours de cuisine africaine « Cook the difference ».


Le casting a ainsi pu réunir différents acteurs venant de divers pays d’Afrique dont le Cameroun, le Ghana, la Côte d’Ivoire ou le Nigeria. Plus croustillante, plus attrayante pour le bien-être et la vie saine des consommateurs de Maggi, Sophy Aiida, l’artiste qui incarne le rôle d’Isabelle, indique que « c’est une belle histoire de sororité, une saison beaucoup plus épicée que la première ».