Le double album de Lord Ekomy Ndong bat tous les records de vente sur la plateforme de vente et de promotion d’oeuvres musicales gabonaises Gstoremusic. Dévoilé au grand public le 3 mai dernier, il reçoit la certification  « Gstoremusic D’or » avec plus de 1000 exemplaires vendus en seulement 21 jours d’exploitation. Une première depuis l’ère du numérique et de l’avènement des plateformes légales au Gabon. 

Lord Ekomy Ndong est revenu au premier plan de la scène avec son double album « Petit Mutant dans son coin » et « Toujours autant dans son coin ». Dévoilé le 3 mai dernier dans un contexte de crise sanitaire particulièrement éprouvant pour les artistes, le membre du groupe Movaizhaleine trône sur la vente d’albums au Gabon durant cette année 2020 après une exploitation en seulement 3 semaines sur le site de Gstoremusic.     

En effet, c’est un fait inédit pour la plateforme de vente et de promotion d’oeuvres musicales en ligne qui l’a d’ailleurs certifié « Gstoremusic D’or »,  une sorte de Disque d’or pour avoir cumulé plus de 1000 exemplaires de son double opus en 21 jours. 

A l’heure où les ventes physiques d’albums sont en chute libre au Gabon, ce succès pourrait faire renaître l’espoir des artistes de bénéficier des fruits de leur art dans une époque où le téléchargement illégal prime et où la musique est faite pour l’amour unique de la musique. 

Par ailleurs, cette distinction vient sans doute marquer une nouvelle ère dans l’industrie musicale gabonaise. Dans la mesure où, elle pourrait créer une réelle émulation entre artistes et renforcer une production d’oeuvres de qualité. Selon Lord Ekomy Ndong lui–même, ladite récompense d’artistes « permet de voir l’évolution des choses, ça permet aussi d’avoir une forme de reconnaissance pour le travail de certains artistes, et de montrer le niveau d’encouragement du public ». 

En attendant la matérialisation de ladite distinction par Gstoremusic, laquelle a promis communiquer sur la date dans les tout prochains jours, nous tirons notre chapeau à l’artiste.