Initialement prévus pour Juin 2020, les Sambas professionnels, séminaire annuel d’échange d’expériences et de compétences, ont dû revoir leur dispositif face à la crise sanitaire actuelle. Alors que la levée de rideau a été reportée à une date ultérieure, ses organisateurs proposent pour la circonstance « Les Sambas professionnels Live », un programme qui sera diffusé en direct sur les réseaux sociaux. 

C’est un coup assez compliqué pour de nombreux organisateurs d’événements forcés de s’adapter à la crise sanitaire du coronavirus qui bouleverse leurs activités. Impactée par la pandémie, la 7ème édition des Sambas professionnels, organisée par l’Ong les Sambs Labs, initialement prévue pour juin 2020 est reportée à une date ultérieure. 

Mais pour rester fidèle à sa fibre professionnelle, à savoir l’échange et le partage, l’Ong invite cette fois-ci le public à aller à la découverte de ses différents partenaires et coaches à se dévoiler à coeur ouvert en live sur ses différentes chaînes numériques (Facebook, Youtube, Instagram). 

Il s’agit en effet d’un programme qui se tiendra chaque mercredi et samedi à partir de 17 heures, au cours duquel, les participants auront l’opportunité de discuter d’échanger avec les différents invités. Et pour son lancement, c’est Makan Magassouba, Directeur des opérations Afrique à Lagardère Sport ( la société qui gère les droits marketing et audiovisuels de la Caf et de plusieurs autres événements sportifs), qui ouvrira le bal. 

Interrogée par Gabonreview, Josiane Matene De Longueur, l’initiatrice du projet explique, « Les Sambas Live c’est aller à la découverte des coaches ou des partenaires qui nous accompagnent? C’est une possibilité que nous donnons à nos accompagnateurs de pouvoir parler d’eux, de leurs expériences et offrir l’occasion aux participants de découvrir ces hommes et femmes, sous un autre angle à travers ce qu’ils sont, leurs parcours, partager un bout de leur vie ». 

Rendez-vous sur les chaînes YouTube, Facebook, Twitter « Les Sambas Professionnels », et sur Instagram @JosianeMatene, ce samedi 30 mai à partir de 17 heures.