Les professionnels de la communication à travers le monde sont invités à prendre part à l’Africa Communications Week lancée le 25 mai dernier jusqu’au vendredi 29 mai prochain. Sous le thème « Sur la ligne de front: la communication en temps de crise », cette édition virtuelle, qui arrive à point nommé, en pleine crise de coronavirus, vous permettra entre autres de faire du réseautage, de vous positionner et d’élargir vos connaissances stratégiques en matière de communication.     

L’Africa Communications Week est une campagne mondiale annuelle ciblant et ouverte à tous les professionnels de la communication ayant un intérêt ou une expertise africaine. Lancée pour la première fois en 2017, elle est venue répondre à un constat qui demeure encore d’actualité aujourd’hui: « les communicateurs sont censés jouer un rôle de premier plan dans le développement socio-économique du continent ». 

Dans le contexte actuel de crise sanitaire liée au coronavirus, l’Africa communications week invite les professionnels de la communication du monde entier à jouer davantage leur partition et ce de manière pertinente dans la gestion et la réponse à la pandémie en Afrique.  

 « Aujourd’hui plus que jamais, la place des communicants est aussi en première ligne avec le contexte inédit que nous vivons. C’est l’occasion de démontrer le rôle stratégique de notre profession qui permet à beaucoup d’entre nous de piloter, de co-piloter des efforts de réponse à cette pandémie de Covid-19 pour les entreprises, les gouvernements et la société civile. Aujourd’hui, au coeur de la crise, quelle est notre pertinence? Quelle est notre contribution? Venez en parler avec nous! », a lancé Annie Mutamba, co-fondatrice d’Africa Communications Week.  
Pour prendre part à ladite campagne de communication, rendez-vous sur le site www.africacommunicationsweek.com pour vous enregistrer. Il convient de souligner qu’au menu des échanges, seront évoqués non seulement la communication en temps de crise, mais également d’autres enjeux liés aux métiers qui constituent les questions brûlantes du moment, telles que la communication événementielle, les nouveaux défis des agences de communication et/ou du digital, entre autres.