Après une confrontation de leurs répertoires respectifs lors du Catalogue challenge ce dimanche 24 mai, Amenem a dévoilé dans la foulée un nouveau single intitulé « Faut laisser », en collaboration avec le camerounais Mink’s. Petite surprise, l’apparition de la star du net le Petit Mayombo, le Mimi des mimis qui a écumé la presse locale et internationale en début d’année. 

Si les fans étaient informés d’une confrontation des répertoires des deux artistes d’Afrique centrale, la sortie inattendue du nouveau single suite au Catalogue challenge a surtout eu l’effet d’un scoop. Grande surprise, la présence du petit Mayombo qui apparaît dans presque toutes les séquences du clip. 

En effet, après être apparu dans « La Botte », dernier clip de Zyon Stylei, Mayombo revient dans « Faut laisser » d’Amenem en featuring avec Mink’s. Dans ce titre qui invite les gars fauchés, ceux qui sont dans le “nguémbé” (Nguémé au Cameroun) « à ne pas draguer les filles, surtout celles des boîtes de nuit si tu n’as pas l’argent quelle que soit son origine », le Petit Mayombo endosse le rôle du big boss plein de fric qui gère toutes les gos et peut être bien « à sa guise », une réalité propre aux deux pays voisins. 

Le titre qui vient signer la collaboration officielle entre Amenem et Mink’s est un coup de génie du compositeur Iso avec l’accompagnement de Segame Beatz du label Dynastie et de la firme audiovisuelle Dynastie Films, estampillée Hope Music Group.