Avoir des pieds doux et hydratés comme ceux d’un bébé c’est possible. Tout comme le visage et les mains, on peut faire de ses pieds un véritable atout de séduction, en plus de jolis pieds, ça donne de l’assurance. Dans une vidéo sur sa chaîne Youtube, la coach en bienêtre et beauté révèle une astuce simple et pas chère pour lutter contre les pieds secs et rugueux, à faire chez soi, utile aussi bien pour les femmes que pour les hommes. 

De quoi auriez-vous besoin

Du vinaigre de cidre, de l’huile d’olive, du sel de cuisine, de la vaseline (ou beurre de karité), d’une pierre ponce, d’un papier film, d’une paire de chaussettes, d’une serviette et surtout d’une bassine. 

Comment ça marche? 

Selon Coco MK, c’est très simple. Dans votre bassine contenant 3 à 4 litres d’eau tiède, versez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre et trempez ensuite vos pieds dans ladite bassine pendant environ 15 minutes. À noter que le vinaigre est également efficace dans le traitement des mycoses des ongles et permet d’éliminer la mauvaise odeur entre les orteilles. 

Ensuite, grattez vos pieds tour à tour à l’aide d’une pierre ponce. Le vinaigre contient des propriétés exfoliantes, ce qui aura le don de ramollir les peaux mortes de vos pieds et permettre qu’ils se décollent facilement au moment de les gratter. Après avoir poncé vos deux pieds pendant quelques minutes, rincez et séchez- les à l’aide de votre serviette. 

Le gommage

Et oui!! De jolis pieds, ça s’entretient. Le gommage n’est pas uniquement réservé au visage et au corps. Les pieds sont parfois les grands oubliés des séances de beauté, alors qu’ils supportent notre poids et la chaleur quotidienne des chaussures. Pour ça, ils ont besoin d’une attention tout aussi particulière comme le démontre la youtubeuse. 

Alors dans votre main, mélangez un peu de sel et de l’huile d’olive pour faire un massage exfoliant de l’ensemble de vos pieds. Le sel va permettre de débarrasser vos pieds de cellules mortes, lorsque l’huile d’olive à son tour jouera le rôle d’hydratant et d’adoucissant. Rincez puis séchez. 

Appliquez par la suite votre vaseline ou beurre de karité. Enrobez vos pieds dans du papier film (ou un sachet) sans trop les serrer. Portez vos chaussettes et patientez pendant une vingtaine de minutes pour une hydratation profonde. Chose faite, débarrassez-vous du film et des chaussettes pour apprécier la douceur et la beauté de vos pieds. 

A vos pieds, prêts, partez!!