Alors que s’approche la première confrontation internationale du Catalogue challenge opposant Amenem (Gabon) à Mink’s (Cameroun), une affaire liant NG Bling cristallise les attentions sur la toile. En effet, l’interprète du titre à succès « Donne seulement » a surpris son monde en apportant son soutien au challenger gabonais alors que lui-même aurait décliné l’offre des organisateurs. Sous prétexte que le cachet serait insuffisant. #GMTmesez-vous, vivants ! 

 « NG Bling a été approché 2 fois mais sans succès. Son cachet est trop élevé pour notre jeune structure  », a révélé le promoteur du catalogue challenge lorsque les internautes proposaient un remplacement d’Amenem par Ng Bling. Une révélation aux effets fracassants pour l’artiste puisqu’elle a causé l’ire de sa fanbase. Ces derniers se sentiraient « trahis » par l’artiste qui aurait préféré l’argent à la patrie, alors que le Catalogue challenge vise essentiellement à confronter le répertoire de 2 artistes avec un double enjeu : se divertir et s’enrichir. 

Seulement il convient de préciser que la richesse susmentionnée est culturelle. Ce que Ng Bling n’aurait pas saisi. Pour preuve, celui qui se fait appeler « Lechoc » a effectivement choqué ses fans quand ils ont découvert qu’il a refusé de porter la Nation dans une confrontation internationale pour cause de cachet insuffisant. 

Étonnamment, quelques heures après, NG Bling a fait une publication où il apporte son soutien au nom de la patrie à Amenem. « Tous derrière notre frère #Amenem, c’est d’abord le pays », a-t-il posté sur sa page officielle Facebook. Un élan de solidarité qui semble n’avoir pas eu l’assentiment des internautes et même de ses mélomanes. 

Ces derniers ont vigoureusement exprimé leur déception quant au choix de leur star.  « C’est pas en faisant ça (cette solidarité de circonstance, ndlr) que vous allez faire changer d’avis aux internautes et mélomanes », a déclaré Frédéric Daniel, un de ses suiveurs sur Facebook. Gageons que l’artiste en tirera leçon. Pour notre part, on recharge notre forfait pour soutenir le challenger national #Amenem. 

#GMTmesez-vous, vivants !