Après le succès du 6ème numéro du Catalogue challenge, ils avaient été nombreux à réclamer la présence de ces deux légendes. Sima Mboula et Ndong Mboula, vont relever le défi ce dimanche 17 mai 2020, à partir de 20 heures sur le très impressionnant ring du Catalogue challenge. C’est le Gabon qui va vibrer au rythme de l’Elone, une confrontation hautement culturelle à ne rater sous aucun prétexte. 

Changement de décor sur le Catalogue challenge. L’événement qui est devenu un rendez-vous régulier a accueilli jusqu’ici des artistes Hip-hop tels que Lord Ekomy Ndong et Franck Baponga, et des artistes R&B. Pour la première fois, il connaîtra une ambiance tradi-moderne ce dimanche. A la demande de plusieurs fans, le phénoménal Ndong Mboula et l’international Sima Mboula seront face à face pour confronter leurs riches répertoires de musique respectifs, la remontada. 

Les deux artistes sont très célèbres dans leur catégorie. Leur musique a su traverser le temps. Cette confrontation sous les couleurs de la culture est loin d’être une guerre. Si Ndong Mboula est bien connu pour la fougue et l’assurance qu’il dégage sur scène, notamment pour les thématiques qu’il aborde dans ses titres, Sima Mboula pour sa part, reste une figure emblématique de l’Elone pur. C’est la confrontation du fils et de son père.

Habitués à vivre ce type de moment pendant la période des vacances, c’est désormais sur internet qu’artistes et fans pourront revivre les beaux temps de la musique gabonaise. Sima Mboula du village Allene Essong vs Ndong Mboula de Toulon sur le ring, allons nous assister à une grande nuit de l’Elone version 2.0? C’est sur la page Facebook officielle de Lestat XXL, XXL Au Mic, qu’il faudra se connecter à partir de 20 heures pour retrouver ces deux légendes de la culture gabonaise.