C’est une grande nouvelle pour les amateurs d’IPhone et du Mac ! Apple a annoncé le déploiement de ses services dans 25 pays africains dont le Gabon, qui bénéficiera notamment de l’arrivée de cinq différents services de la marque à la pomme à la fois. Le géant américain de la tech promet des prix adaptés au pouvoir d’achat local. 

C’est une information qui fait actuellement échos dans les rubriques high tech de plusieurs médias en ligne dont La Tribune Afrique et SiecleDigital. Alors que les appareils de la marque sont déjà vendus partout dans le monde, Apple veut continuer de s’étendre, tout en rendant notamment l’expérience de ses utilisateurs plus intéressante et poussée.  

Ce sont donc 52 nouveaux Etats qui bénéficieront désormais des services d’Apple. Parmi ceux-ci, on compte 25 pays africains. Au nombre de ces Etats africains, 8, dont le Cameroun, le Gabon, la Côte d’Ivoire, entre autres, verront l’arrivée de 5 différents services du géant américain à la fois. Il s’agit des services App Store, Apple Arcade, Apple Music, Apple Podcasts et iCloud. 

« Nous sommes ravis de proposer aux utilisateurs venus de tant de pays de nombreux services parmi les plus appréciés d’Apple (…) Alors que nous continuons de célébrer les meilleurs  créateurs, artistes et développeurs du monde », s’est réjoui Olivier Schusser, vice-président d’Apple Music et du contenu international chez Apple. 

Il convient de souligner que 175 pays seront désormais couverts par App Store quand, 167 seront couverts par Apple Music.