Après avoir initié le Catalogue Challenge sur la toile qui connaît actuellement un succès fulgurant et un engouement à nul autre pareil auprès des internautes gabonais, Lestat XXL, l’un des doyens du rap gabonais revient avec un nouveau format, le « Track Challenge ». Un format qui s’inscrit dans le même ordre d’idées que le Catalogue, avec le même objectif, « redorer le blason de la musique gabonaise », qui devrait commencer ce jeudi 7 mai avec la confrontation des rappeurs Ndo-Man et Jae Maf, à partir de 20 heures. 

C’est un format plus court et plus accessible aux artistes qui ne répondent pas forcément aux critères du Catalogue Challenge, a expliqué son initiateur Lestat XXL, dans une publication sur sa page Facebook officielle. 

Alors que le catalogue met en confrontation des artistes qui détiennent un assez riche répertoire de musique, le Track Challenge, qui se veut plus court, mettra en duel des artistes tout aussi talentueux n’ayant cependant pas une grande playliste. Elle vient notamment répondre à une forte demande des fans qui souhaiteraient voir une autre catégorie d’artistes, en l’occurrence les plus jeunes.   

Et pour marquer les esprits, le Track Challenge accueille ce jeudi 7 mai 2020 dès 20 heures Ndo-Man et Jae Maf, deux rappeurs gabonais, qui mettront principalement en valeur, leur langue vernaculaire, le fang, un aspect culturel qui « importe beaucoup », a indiqué Lestat XXL.