Organisé par Canal+, Universal Music Africa, et A+, pour la lutte contre le Coronavirus, cet événement virtuel est digne des plus grands festivals. Intitulé « Africa at Home, Ensemble contre le corona », il rassemblera le samedi 16 mai prochain en exclusivité sur Canal+ Afrique, de nombreux artistes et personnalités du continent qui y prendront part depuis chez eux. 

Cet événement exceptionnel s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le coronavirus et se veut une action de solidarité à l’endroit de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Objectif, rappeler au plus grand nombre l’importance des gestes barrières et des précautions à prendre, et apporter leur soutien au monde médical et à la recherche pour combattre cette pandémie mondiale.

Du Gabon en Côte d’Ivoire, en passant par le Cameroun et bien d’autres pays africains, il réunira en une seule soirée, une belle fourchette d’artistes et de personnalités. Il s’agit entre autres de Patience Dabany, Serge Abessolo, Chef Anto, Fally Ipupa, Magic System, Singuila, Vegedream, Tenor, Hiro, Michel Gohou, Akissi Delta, Valéry Ndongo, Shan’L et Serge Beynaud. 

Au programme, des prestations musicales et humoristiques inédites ainsi que des témoignages poignants. A suivre en exclusivité le 16 mai sur CANAL+ Afrique, le 17 mai sur A+, sur Dailymotion et le bouquet africain à travers sa plateforme +D’AFRIQUE.