Conseiller conjugal et familial, Derlin Essingone vient de publier son deuxième livre « Guide pratique familial: Comment communiquer d’une manière non-violente? Perspective biblique », aux éditions Publié son Livre, en France. L’ouvrage aborde la question d’une communication bienveillante, fondement de l’épanouissement de la famille et des personnes autour de nous. Une source d’inspiration pour les familles, les couples, les jeunes ainsi que les responsables ecclésiastiques. 

L’un des objectifs de la communication est de prévenir les conflits. Dans ce nouveau livre, Derlin Essingone, qui est aussi l’auteur du livre « Attendre l’enlèvement », ne vient pas édifier son lectorat sur la manière dont communiquer en famille. Il vient plutôt l’orienter vers une nouvelle forme de communication qu’il aura appelé « la communication non-violente ». 

Selon lui, « la communication non-violente n’est pas faite uniquement de mots, mais aussi des actes et des attentions que l’on devrait apporter aux membres de nos familles ». Pour amener à comprendre cette forme de langage, Derlin Essingone s’appuie sur les préceptes bibliques et nous oriente vers Dieu « le communicateur par excellence », selon lui, pour créer une harmonie et une paix permanente autour de nous. 

Il soutient d’ailleurs que, « pour nous faire comprendre et entendre des choses il le fait d’une manière non-violente. Et son amour pour nous Ses enfants, n’est pas resté au niveau des mots, mais il s’est manifesté en la parole de Jésus-Christ. Dieu ne crie pas sur nous, Dieu ne nous gronde pas non plus ». 

« Guide pratique familial: Comment communiquer d’une manière non-violente? Perspective biblique », est un ouvrage qui vient remettre en question notre langage, trop souvent plein de griefs, de réprimandes de reproche, fondement de ravage dans les relations, dans les familles. Il s’adresse ainsi aux familles, aux personnes sur le point de se mettre en couple, aux jeunes ainsi qu’aux hommes d’église.