Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 et plus particulièrement avec la mesure prise par le gouvernement rendant désormais obligatoire le port du masque, de nombreuses initiatives ne cessent d’apparaître pour rendre accessible ledit équipement. C’est le cas du côté du magasin Enami Shop situé à l’avenue Omar Bongo Ondimba sur la route de l’aéroport à Port-Gentil qui a décidé de confectionner des masques de protection qui seront gratuitement mis à la disposition de sa clientèle mais aussi des personnes démunies. 

Il n’est un secret pour personne que depuis l’apparition du Covid-19, l’une des protections les plus efficaces est le port du masque. Du fait de la rareté et du coût onéreux des masques faciaux à usage unique, plusieurs entrepreneurs du domaine de la mode se sont lancés dans la production des masques en tissu-pagne qui offrent de nombreux avantages. Un créneau adopté par la promotrice de la boutique Enami Shop Wilcka Thomas. 

Cette dernière s’est lancée récemment dans la confection de masques en pagne et doublé au molleton, qui est une étoffe composée essentiellement de coton avec des propriétés isolantes et extensibles. Si elle a assuré que lesdits masques seront essentiellement offerts à sa clientèle ou aux personnes qui passeront des commandes, la promotrice d’Enami Shop a indiqué que quelques masques seront distribués aux personnes démunies. 

Outil essentiel dans la prévention contre le coronavirus, le masque en tissu connaît un succès important auprès du grand public. Outre son accessibilité du fait de son coût, il a l’avantage d’être réutilisable après sa désinfection. Ainsi, les clients de la boutique Enami Shop pourront donc profiter de cet accessoire qui sans doute pourra allier protection et « élégance », comme l’indique l’enseigne de cette boutique.