Deux figures emblématiques de la nouvelle génération du hip-hop gabonais. Deux “Banzi” membres du Bwiti Gang. Tris et Rodzeng se prêteront au jeu ce dimanche 26 avril 2020, à partir de 20 heures, pour le 5ème numéro du catalogue challenge initié par le poids lourd du rap vert jaune bleu Lestat XXL. Une confrontation au sommet à ne pas manquer. 

Ne dit-on pas qu’on garde le meilleur pour la fin? Après 4 impressionnants numéros du catalogue challenge qui a vu le jour sur Facebook en début du mois d’avril, c’est au tour de Tris et Rodzeng de clôturer le mois sur le ring en confrontant leurs répertoires respectifs.

En effet, tous les deux considérés comme les meilleurs rappeurs de la nouvelle génération, cette confrontation est loin d’être une guerre, c’est une affirmation des membres du Bwitti Gang. Chacun d’eux évoluant en solo, Tris lyriciste nommé artiste Hip-hop de l’année 2019 par les Bweli Tribe Awards pour la 3ème année consécutive, Rodzeng nommé 2e meilleur artiste urbain 2013 en Afrique du sud, détenteur de nombreux autres prix, c’est un challenge qui s’annonce superbe. 

D’ailleurs face à l’exercice du Pronostic lancé par Lestat XXL sur sa page Facebook officielle, aucun des artistes invités à se prononcer, même pas Lestat lui-même, n’est parvenu à prédire le gagnant de ce duel de « Bandzi ». « Pour moi le choix est vraiment très difficile, très très lourd, très serré. Deux grosses plumes, deux gros flow techniques. A mon avis, c’est le Hip-hop gaboma qui va gagner ce dimanche », a-t-il indiqué.