C’est la question qui tourmente certains esprits sur la Toile après que le rappeur gabonais Koba Building eut publié un texte sur sa page Facebook officielle dans lequel il sensibilise sur le nouveau coronavirus. Une publication qui laisse plusieurs internautes perplexes quant à la direction et la nature du combat mené par l’artiste sur la pandémie.

« Pour ceux qui pensent encore que cette pandémie est une blague ou un complot destiné à éliminer le peuple noir, les peuples des pays du tiers monde, les Français de basse classe ou encore d’autres idées complètement démentes que j’ai souvent pu lire sur les réseaux bah sachez que cette maladie est bien RÉELLE et elle n’a rien à foutre que tu sois riche, pauvre, moche ou Beyoncé », c’est une partie du message de Koba Building partagé dans une publication sur Facebook, dans laquelle il avoue avoir été gardé en urgence à l’hôpital pour suspicion à la Covid-19. 

Pour plusieurs internautes, cette publication de Koba ressemble plus à du buzz qu’à un réel message de sensibilisation. Certains estimant d’ailleurs qu’il n’est pas constant dans sa lutte. « Faut savoir ce que tu racontes. C’est toi qui a mis la vidéo pour nous montrer que ce virus a été créé en laboratoire. Maintenant, tu te rétractes sur la base de quoi? », a lancé en commentaire un internaute. « Un jour c’est le complot. Un autre quand il a peur d’être contaminé c’est la vérité universelle », a indiqué un autre internaute. 

En effet, l’artiste appelle à faire preuve de discipline. « En vrai vivez dans un environnement sain, il n’y a que comme ça qu’on pourra niquer sa mère à ce virus de merde ». En venir à bout d’un virus qui est pourtant considéré par certains comme un virus « créé en laboratoire », une « arme de destruction massive », notamment de la race noire. 

Une idée autour du nouveau Coronavirus largement partagée, que le rappeur avait d’ailleurs aidé à répandre à travers une vidéo mettant en exergue une série, « My Secret Terrius », dans laquelle il est soutenu que le coronavirus serait « un virus mutant », « une arme biologique ».