Réagissant à des informations sur une supposée contamination à la Covid-19, diffusées ces derniers jours par plusieurs activistes gabonais sur les réseaux sociaux, la première dame Sylvia Bongo Ondimba a, dans une publication ce jeudi 16 avril 2020 sur son compte Facebook, tenu à démentir ces rumeurs. Dans la foulée, elle a rassuré la population gabonaise sur sa présence à Libreville où elle respecte la mesure de confinement prise par le gouvernement. 

Une sortie qui intervient après que des rumeurs distillées sur les réseaux sociaux eurent fait état d’une contamination au Covid-19. Dans sa publication Sylvia Bongo Ondimba a tenu à rassurer sur son état de santé. « Je voudrais vous rassurer et vous dire que je vais bien. Non, je ne suis pas touchée par la Covid-19 », peut-on lire sur son compte Facebook, en réponse aux nombreux messages de soutien reçus de la part des internautes.

Engagée dans la riposte contre le coronavirus depuis le début de l’épidémie, la première dame s’est saisie de cette publication pour adresser un énième message de sensibilisation à la population. « Si vous devez sortir, n’oubliez pas de porter un masque et de continuer à respecter les gestes barrières habituels », a-t-elle indiqué.   

En parlant de gestes barrières, l’épouse du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba semble respecter scrupuleusement les mesures de prévention recommandées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et les autorités sanitaires du pays notamment sur le port du masque. On peut voir la première dame, aux côtés de son fils Jalil Bongo, arborer un masque alternatif en pagne. « Je suis à Libreville et comme vous, je continue de me protéger ainsi que ceux que j’aime en restant confinée chez moi », a déclaré Sylvia Bongo Ondimba.