A cause du coronavirus, de nombreux pays ont décidé de fermer leurs frontières aériennes, afin de limiter les risques de propagation de virus importé d’autres pays. Une situation qui met à mal beaucoup de personnes bloquées loin de leurs pays et ne pouvant plus rentrer chez elles. C’est le cas du chanteur nigérian, Reekado Banks, actuellement bloqué à Libreville, au Gabon, et qui prie les autorités de son pays de le laisser rentrer chez lui. 

Arrivé au Gabon en mars dernier pour un séjour privé, le chanteur nigérian Reekado Banks, de son vrai nom, Ayoleyi Hanniel Solomon, interprète de « Rora », et du titre « Fiokee », sorti en 2018 en feat avec Tiwa Savage, était loin d’imaginer qu’il se retrouverait confiné loin des siens, loin de son pays, suite à la fermeture des frontières imposée par la pandémie du coronavirus.     

L’artiste de 26 ans est en effet bloqué en terre gabonaises depuis plusieurs semaines. S’exprimant sur son compte Instagram dans les langues qu’il maîtrise le mieux (anglais et yoruba), il a émis le souhait de rentrer chez lui en priant le gouvernement fédéral du Nigeria d’ouvrir les frontières. 

« Smiling like everything is okay but deep down, Gabon ti su mi. E ba mi shi border ejo », at-on pu lire dans une publication sur Instagram. En d’autres termes, « Je souris comme si tout allait bien, mais au fond, je suis fatigué du Gabon. Ouvrez les frontières, je vous en prie ».