Après deux impressionnants numéros qui ont opposé tour à tour Cam et Koba à Lestat XXL, tous des figures emblématiques du rap gabonais, le Catalogue challenge continue ce dimanche 12 avril 2020 à partir de 20H. Ce sont les artistes Latchow et J-Rio, qui devront à leur tour envouter les mélomanes sur la toile, en confrontant leurs répertoires respectifs.

Le rap gabonais a encore de beaux jours devant lui. En tout cas, c’est ce qu’a démontré les deux premiers numéros du Catalogue challenge, initié par le très respecté et valeure sûre du rap gabonais, Lestat XXL. Inspiré du Beat Battle des producteurs Timbaland et Swizz Beatz aux USA, la version gabonaise a été lancée d’abord pour apaiser le confinement des internautes, mais aussi pour « redorer le blason de la musique gabonaise ». 

En tout cas, le challenge a fait un tabac la semaine dernière, à tel point qu’il est en passe de devenir un rendez-vous régulier, pour le plus grand bonheur d’ailleurs des internautes et passionnés de la good vibe. Et pour marquer davantage les esprits, le Catalogue challenge accueille ce dimanche 12 avril 2020, Latchow et J-Rio, deux artistes incontournables du R&B gabonais. 

Latchow et J-Rio font tous les deux la fierté du panorama musical gabonais. Jeunes, talentueux, leurs thèmes phares étant l’amour, lequel des deux séduira le mieux les internautes ce dimanche? Rendez-vous à 20 H sur la page Facebook de Lestat XXL. 

Rappelons que les battles qui ont opposé tour à tour Cam et Koba à Lestat XXL, ont tous les deux drainé d’excellentes audiences. A ce jour on compte plus de 2000 réactions, près de 7000 commentaires, plus de 40 000 vues, et partagés plus de 700 fois. Pour Lestat XXL, ces chiffres sont révélateurs d’une population gabonaise en quête de bonne musique. 

« On a assisté à un recul de la musique gabonaise sur son propre territoire depuis des années. Ce serait peut être un moyen de rappeler aux gabonais de bons souvenir de la musique locale, de l’âge d’or du rap gabonais », nous a t-il confié.