Conscient de la précarité dans laquelle vivent un bon nombre de ses compatriotes contraints de cesser leurs activités en respect à la mesure de confinement consécutive à la pandémie Covid-19, Bruno Ecuele Manga, le footballeur l’international gabonais a une nouvelle fois fait parler son cœur. Le pensionnaire du Fc Dijon en première division française a fait un don en denrées alimentaires dans plusieurs quartiers de Libreville auprès des familles démunies, centre sociaux et aux personnes vivant avec un handicap. 

Plus de 200 cartons de cuisse de poulet, 200 sacs de riz parfumé ainsi que des plusieurs cartons contenant de bouteilles d’huile remis aux populations des quartiers sous-intégrés, aux personnes à mobilité réduite et aux centres sociaux dédiés aux sourds-muets. C’est par ce geste noble et solidaire que le footballeur international gabonais Bruno Ecuele Manga a témoigné son attachement à ses compatriotes, en particulier les plus défavorisés, en cette période de crise sanitaire liée au Covid-19. 

Une maman recevant le don de l’international gabonais Bruno Ecuele Manga © D.R.

Cette dotation et distribution qui s’est effectuée dans plusieurs quartiers de Libreville que sont Tarot Bar, Baie des cochons, Nzeng-Ayong et Mindoube décharge, a permis aux jeunes volontaires qui ont conduit cette noble opération sociale, de redonner le sourire à des familles nombreuses recensées dans ces quartiers. Contraint de suivre à distance ce « marathon du bonheur » dont il est l’instigateur, Bruno Ecuele Manga aura tout de même communié avec les bénéficiaires de ces lots de produits alimentaires en appel vidéo. 

Une sortie salutaire et patriotique qui répond à l’appel de solidarité dans la lutte contre le Coronavirus lancé par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba le samedi 21 mars 2020 dernier. Discret sur et en dehors des stades, Bruno Ecuele Manga n’est pas moins humble quand il s’agit d’évoquer la somme consacrée pour cette donation. «Quand la main droite donne, la main gauche ne doit pas savoir », c’est ainsi que pourrait se résumer la réponse du bienfaiteur. 

Des personnes recevant le don de Bruno Ecuele Manga © D.R.

Pour leur part les populations qui n’ont été indifférentes ont unanimement remercié BEM5. A l’instar de ce dernier, ses partenaires et autres personnalités publiques sont invités à poser ce type d’actions qui, non seulement, permet de soutenir les couches sociales vulnérables mais aussi de sauver des vies humaines car les sommes récoltées pourraient permettre d’acheter des équipements, des kits de protection tels de gants, masques et gels hydroalcooliques. À bon entendeur.