Canal+ dévoilera le lundi 13 avril prochain à partir de 20H30 minutes, le premier épisode de sa nouvelle série originale africaine qui vient mettre en scène le monde du football dans toute sa splendeur. « Agent », puisque c’est d’elle dont il s’agit, est une oeuvre du réalisateur et créateur Athos Kyriakides, co-produite par le groupe Canal+ International. 

Les amoureux du football pourront être branchés sur la chaîne principale de Canal+ à compter du lundi 13 avril prochain pour vivre la passion du foot autrement. Alliant gloire, trahison impitoyable, intrigue amoureuse et drame, « Agent », vous fera explorer l’univers du sport le plus populaire au monde dans toute sa splendeur. 

Il s’agit de l’histoire passionnante et pleine de rebondissements d’un ancien joueur sud-africain de football, Blaze, qui s’est reconverti en agent de footballeurs. Son travail rhyme au quotidien à la gestion des frasques de son joueur star Lesego, aux caprices de ses autres clients et supporter la pression de son boss Christopher, pour détecter les jeunes talents de demain.

Une mission qui n’est pas du tout facile pour cette ancienne star du ballon rond dans un monde du football à la concurrence accrue, malgré un fort tempérament et une poigne de fer. Le tout, sans compter les coups bas de son redoutable rival, Jean-Pierre Yasbeck et du terrible secret qu’il cache depuis 6 ans. 

Lancée en 2015, elle est une réalisation de Athos Kyriakides, coécrite par 3 autres scénaristes sud-africains, tournée en Afrique du Sud ainsi qu’à l’Ile Maurice. Avec la collaboration de Cinebar Studio Limited et Canal+ International. Ses 3 épisodes de 48 minutes chacun sont en effet le résultat des performances d’acteurs qui a réuni 7 nationalités (l’Afrique du Sud, Ile Maurice, la Côte d’Ivoire, le Nigéria, l’Ouganda, le Zimbabwe et la France).