C’est dans le but de prévenir toute asphyxie économique et d’enrayer la propagation du coronavirus, vecteur de ralentissement de l’économie, que la Société d’incubation numérique du Gabon (Sing) a lancé le 1er avril dernier, l’application « Bloquercovid19 » pour aider les entreprises à y faire face. Comme son nom l’indique, elle vous permettra de contourner les effets néfastes du coronavirus.

L’activité économique doit se poursuivre. Face à la propagation du coronavirus qui gagne sans cesse du terrain au Gabon, et afin de lutter contre ses effets négatifs, il n’est pas question pour les entreprises et particuliers de perdre la face. La Société d’incubation numérique du Gabon (Sing), a donc mis sur le marché une plateforme numérique innovante de soutien aux entreprises pour les aider à surmonter cette crise économico-sanitaire. 

Bloquercovid19, première application gabonaise du genre, dispose d’une large palette de solutions qui devrait permettre à ses utilisateurs, notamment les entrepreneurs de rester actifs et productifs pendant toute la durée de la crise sanitaire à coronavirus.

Elle se veut également une plateforme de santé, qui permettra à chacun de faire un autotest de dépistage du coronavirus. En plus de livrer en temps réel, les dernières informations sur l’évolution de la situation épidémiologique dans le pays, la plateforme propose notamment entre autres, des bons plans de divertissement, d’éducation,  pour apaiser ses utilisateurs en période de confinement. 

Pour accéder à la plateforme Bloquercovid19, cliquez ICI