A l’heure où le coronavirus est en train de prendre des proportions inquiétantes dans notre pays, il devient plus qu’important de multiplier des messages de sensibilisation de la population. Ceci afin de limiter les risques de propagation du virus. Toute chose qui a conduit la première dame à se prêter au jeu. Dans une publication sur son compte Facebook officiel, elle encourage les Gabonais à rester chez eux. Mais surtout elle donne quelques clefs qui permettront de vivre un confinement sain et apaisé. 

C’est sur son compte Facebook officiel que la première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, a choisi de s’exprimer pour sensibiliser les Gabonais. L’épouse d’Ali Bongo Ondimba en a profité pour les encourager à respecter les consignes édictées par le gouvernement. « Il n’a jamais été aussi simple de sauver des vies. Pour que cela fonctionne, il faut que tout le monde joue le jeu. Evitez les rassemblements en dehors de votre lieu de travail », a-t-elle déclaré. 

Alors que les Gabonais sont appelés à rester chez eux pour limiter la propagation de la Covid-19, Sylvia Bongo Ondimba s’est notamment servie de son message de sensibilisation pour partager quelques réflexes qui vous permettront de vivre un confinement moins ennuyeux.  

« Lisez des livres, regardez des films, jouez à des jeux, cuisinez, écoutez de la musique, chantez, dansez, riez, appelez vos amis, profitez de votre famille », a-t-elle conseillé. Mais surtout, « restez à la maison ».