Sur le compte YouTube du producteur du clip Kobler Prod TV, on peut lire en hashtag les noms des auteurs : Rémi Adan, Didi B- et Le Petit Mayombo pour le clip Sans Filtre C’est Bizarre. Pourtant Le très célèbre humoriste Le Petit Mayombo ne se reconnaît pas dans cette réalisation et accuse les deux autres d’avoir utilisé ses phrases cultes sans son consentement. Vous y croyez vous? 

Alors que le clip est sorti ce jeudi 19 mars 2020, il cumule à cet instant déjà plus de 22 000 vues sur YouTube. On peut dire qu’il est en passe de connaître un succès fulgurant, ce d’autant plus que le nom du Petit Mayombo est en affiche comme l’un des auteurs. Ce qui a le mérite d’inciter les nombreux fans de l’humoriste à cliquer sur le lien pour visualiser le clip. 

Pourtant, le Petit Mayombo qui prétend n’être pas du tout content accuse les deux jeunes artistes ivoiriens de s’être inspiré de ses « phrases cultes » pour écrire leur propre texte. « Tu fais les choses à ta guise… tu vois les retombées », peut-on écouter à partir de la 1ère minute et 10e seconde.  

Agacé, le Mimi des Mimis, l’authentique Petit Mayombo n’a pas manqué de le faire savoir à travers des vidéos partagées sur ses différents comptes Twitter, Instagram et Facebook. « Je n’aimerais pas que Tu vois les retombées se retrouvent dans les chansons des gens sans mon consentement… », a-t-on pu l’entendre dire. 

Par ailleurs, on se souvient que plusieurs artistes, notamment le groupe de rap français CG6 dans leur freestyle Troisième Salass ont samplé la voix et les célèbres phrases cultes du jeune humoriste. Le Petit Mayombo face aux retombées positives de sa popularité a-t-il pensé à protéger ses oeuvres?