Depuis le retour du Coronavirus de la Chine vers le monde, plusieurs personnalités issues de divers domaines de la vie publique ont d’ores et déjà été infectées. De Tom Hanks, l’icône du cinéma à Paulo Dybala “la joya” de la Juventus en passant par Rudy Gobert de la NBA, voire Sophie Grégoire Trudeau la femme du Premier ministre du Canada Justin Trudeau, le Coronavirus n’a visiblement épargné personne. GMTme s’est proposé de vous faire un panorama de quelques stars planétaires porteuses de l’ennemi n°1 à l’heure actuelle.

Si le Coronavirus enregistre à ce jour plus de 9 000 personnes mortes dans le monde, ce serait faux de penser que ces personnes étaient indigentes. Pour preuve, plusieurs personnes financièrement stables et sécurisées en raison de leurs statuts sont quand même vulnérables à cette pandémie sans pareille. Sportifs, artistes, hommes politiques, universitaires, acteurs, musiciens… tous vulnérables.

Dans ce listing particulier et inédit nous avons le couple Hanks, composé de Tom Hanks et de sa femme Rita Wilson qui ont été les premières stars hollywoodiennes à officialiser leur infection. A la suite, il y a la belle Heidi Klum qui n’a pas tardé à se soumettre au test dudit virus. Malheureusement pour la plantureuse people, elle est porteuse.

Par ailleurs, le monde du sport n’a pas été épargné. Les ligues de foot et des autres sports ont été suspendus depuis plus d’une semaine, créant ainsi un climat favorable à une saison blanche. Il y a que bon nombre de sportifs ont été testés positifs. Dans le foot il y a Paulo Dybala, Callum Hudson-Odoi, Ezequiel Garay, Rugani voire Mikel Arteta pour ne citer que ceux-ci.

Dans l’autre continent, notamment en NBA le premier joueur à être dépisté n’est autre que le français Rudy Gobert du Utah Jazz qui on se rappelle, narguait les journalistes quelques jours avant à propos de ce virus à l’occasion d’une interview. Son collègue Donovan Mitchell est lui aussi porteur selon une source de la ligue de Basket-Ball américaine.

Et si certains évoquent l’hypothèse d’un complot des forces mondiales, un fait est que les personnalités ne sont pas exonérées du Covid-19. En effet, à l’instar du couple Estrosi en France, Sophie Grégoire Trudeau la femme du premier ministre canadien a été contrôlée positive. Conséquence, le couple a été placé en isolement pour une durée initiale de 14 jours.

Si le Gabon a connu son premier cas, ni aucune de ses stars Aubameyang encore moins le mimi des mimis Petit Mayombo sont négatifs à ce virus. Ce listing permet de se rendre compte que face au Covid-19 tout le monde est vulnérable. C’est sans doute ce qui a incité ces stars planétaires infectées à recommander l’observation stricte des mesures sécuritaires et d’hygiène préconisées par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).