Les églises catholiques du Gabon réunies au sein de la conférence épiscopale du Gabon ont à leur tour émis une liste de mesures à respecter pour limiter la propagation du Covid-19 pendant et dans les lieux du culte. Des mesures qui cadrent notamment avec celles entérinées par le gouvernement, telles que l’interdiction des attroupements. 

Retirer les bénitiers aux portes de l’église, s’asseoir à une bonne distance des uns et des autres, supprimer l’échange du signe de la paix, garder une bonne distance pendant la procession de la quête. Telles sont les mesures instaurées par l’ensemble des églises catholiques de la conférence épiscopale du Gabon pour limiter la propagation du covid-19 dans les lieux du culte. 

Mais ce n’est pas tout. Dans cette communication signée de son président, Monseigneur Mathieu Madega Lebouakhou, la conférence Épiscopale du Gabon s’est montrée claire et stricte. « Les activités des groupes, mouvements et associations y compris les cours de catéchèse, les campagnes d’évangélisation, sont suspendues jusqu’à nouvel ordre ».