Expert dans le suivi et l’analyse de la presse et du web et déjà présent en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso et au Sénégal, Veilleur des Médias entend désormais conquérir le marché gabonais. Ainsi, à la faveur de la signature d’un protocole d’accord avec Mediagab éditeur d’un mensuel gratuit traitant de l’actualité économique, la société française va désormais déployer son savoir-faire au Gabon. 

En effet, présent ce vendredi au siège de Mediagab, le président directeur général de cette société Fabrice Piofret a présenté « le panorama de solutions » qu’offre Veilleur des Médias. Celles-ci lui permettent notamment, d’opérer une « veille sur le digital afin de doter les entreprises d’outils d’e-réputation ». Premier expert spécialisé en veille médiatique en Afrique francophone avec des représentations en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso et au Sénégal, Veilleur des Médias entend donc déployer son savoir-faire au Gabon. 

Ainsi, à travers ce partenariat avec Mediagab déjà bien présent sur le marché de l’édition au Gabon, Veilleur des Médias entend s’appuyer sur une structure bien ancrée au niveau national. Dans cette optique, Philippe Chandezon directeur général de Médiagab, a souligné que « les prestations de Veilleur des Médias ont montré depuis plusieurs années leur efficacité (…) Elles vont permettre une nette amélioration des stratégies de communication au sein des entreprises ». 

Avec des solutions adaptées à notre contexte, Veilleur des Médias dont la représentante au Gabon Winnie Ondo s’est dit « prête à relever ce challenge », et qui travaille déjà pour plusieurs structures gabonaises, devrait permettre aux dirigeants et cadres des différentes entreprises et institutions d’être dotés d’outils d’aide à la décision réactifs et pertinents. A noter qu’une application Veilleur des Médias pour archiver l’ensemble des prestations et accéder à des services additionnels, est déjà disponible sur la plateforme Androïd.