Qui remportera le Prix de l’humoriste de l’année 2019 aux Awards de l’Info? Lancé le samedi 22 février 2020, la 3e édition des Awards de l’Info organisé par le média Infos241 se poursuit. Pas moins de 60 personnalités nominées et classées entre 12 catégories. D’après les sondages relevés ce mercredi 4 mars, 11 jours après le début des votes, c’est Yaya Vichenzo qui se tient en tête du classement, suivi de près par Omar Defunzu dans la catégorie Humoristes de l’année. Le Petit Mayombo, se tient à la 3e position. 

45 jours pour voter, 11 jours passés et 34 jours restants, les Awards de l’Infos dont la cérémonie de remise de Prix est prévue pour le 25 avril prochain suit son bon train. Pas moins de 60 personnalités gabonaises étant nominées, il s’agit donc pour les internautes gabonais de voter et élire les 12 gabonais qui ont fait l’actualité, qui ont fait bouger les lignes au Gabon en 2019. 

Yaya Vichenzo en tête du classement du Prix de l’humoriste gabonais de l’année © D.R

Chemin faisant, d’après les premiers sondages relevés, Yaya Vichenzo, alias Rocky Balboa, semble avoir conquis les coeurs des internautes gabonais. L’humoriste se tient en tête du classement avec plus de 5030 voix déjà comptabilisées. Soi, 33,11% des votes contre 31,72% pour Omar Defunzu qui a pu être érigé à la 2e place jusqu’ici par les internautes, qui fustigent tout de même la présence de celui qui est appelé le « Baobab »  de l’humour au Gabon dans une liste de « nouvelle génération d’humoristes ».   

Le Petit Mayombo, quant à lui, a le vent en poupe. Sa notoriété a beaucoup grandi ces deux derniers mois au Gabon et dans le reste du monde. Mais au vue des résultats de ce sondage relevé 11 jours après le lancement des Awards de l’Info, il semblerait que « Le mimi des mimis » a encore du chemin à faire pour marquer le territoire. Il se tient en 3e position du sondage, avec plus de 2400 voix déjà comptabilisées. Un chiffre que représente moins de la moitié des votes déjà raflés par Yaya Vichenzo.

Il convient de rappeler ici que ces chiffres ne définissent pas la fin du concours. 34 jours encore pour désigner votre personnalité de l’année 2019. Qui sera l’Humoriste de l’année 2019?